Paris, le 16 juillet 2020 – Claroty, présent en Europe depuis près de trois ans, tout d’abord au travers de ses partenaires mondiaux, Schneider Electric, Rockwell Automation et Siemens, et depuis 2019 en France avec une équipe dédiée, accélère son développement avec la nomination d’Emmanuel Le Bohec au poste de Directeur des Ventes EMEA.

Claroty est l’éditeur de la plate-forme qui offre, au sein d’une solution unique, la plus large gamme de contrôles de sécurité dédiés aux environnements OT. Les entreprises ont ainsi la capacité de réduire plus facilement et efficacement les risques posés par l’augmentation de la connectivité entre les réseaux OT et IT. Claroty poursuit sa croissance en Europe et vient notamment d’intégrer le tout nouveau programme d’incubation de start-ups créé par Atos (« Scaler, the Atos Accelerator »), avec la perspective de fournir prochainement une offre de sécurité OT conjointe, et pour Claroty d’accéder à des opportunités chez les nombreux clients de l’ESN.

Pour accélérer encore ce développement et répondre à la demande croissante en solutions de sécurité OT, Claroty vient de recruter son Directeur des Ventes EMEA en la personne d’Emmanuel Le Bohec, expert reconnu sur le marché francophone.

Emmanuel Le Bohec exerce sur le marché de la sécurité numérique depuis 20 ans. Après avoir a débuté sa carrière chez Cyber Networks, revendeur spécialisé dans les solutions et services de sécurité et réseaux, puis avoir participé au lancement réussi de Fortinet de 2005 à 2011, il a ensuite aidé au développement, sur les pays francophones d’Europe et d’Afrique, de plusieurs start-ups américaines telles que Corero (sécurité DDoS) et LastLine (rachetée récemment par VMware) avant de rejoindre Cisco en 2016 pour s’occuper de l’intégration et du développement de la solution Umbrella, suite au rachat d’OpenDNS en 2015.

Emmanuel Le Bohec déclare : « La sécurité de l’OT et la convergence des réseaux IT et OT sont des priorités aujourd’hui pour toute entreprise du secteur industriel souhaitant se moderniser et se digitaliser. Claroty est à la pointe de la technologie sur le sujet, avec d’ores et déjà un réseau de partenaires extrêmement solide en Europe. Les perspectives de développement sur ce marché sont extraordinaires, notamment sur les pays francophones. De plus, le fonctionnement de Claroty offre la flexibilité et l’agilité qui sont des clés évidentes pour réussir. C’est avec un grand enthousiasme que je rejoins cette très belle équipe et j’espère apporter une vraie plus-value, par ma culture et expertise cyber développées au fil des ans, ma connaissance du marché et de l’écosystème ».  

Colin Blou, Vice-président des ventes chez Claroty ajoute : « Emmanuel est un expert reconnu de la cybersécurité et apporte à notre équipe une grande expérience du marché francophone, alors que nous continuons à étendre notre couverture géographique dans cette région clé. Emmanuel a une grande expérience en matière de leadership et l’expérience à la fois des partenaires et des clients. Je suis persuadé que l’avoir à la tête de nos opérations francophones va grandement participer à notre succès, alors que Claroty est aujourd’hui dans une phase importante de sa croissance ».

A propos de Claroty

Claroty comble le fossé de la cybersécurité industrielle entre les environnements de technologie de l’information (IT) et de technologie opérationnelle (OT). Les entreprises disposant de sites de production hautement automatisés et d’usines qui sont confrontées à des risques sécuritaires et financiers importants, doivent tout particulièrement réduire cet écart. Grâce aux solutions IT/OT convergentes de Claroty, ces entreprises et les opérateurs d’infrastructures critiques peuvent exploiter leurs processus et leurs technologies de sécurité informatique existants, pour améliorer la disponibilité, la sécurité et la fiabilité de leurs actifs et de leurs réseaux OT de manière transparente et sans nécessiter de temps d’arrêt ou d’équipes dédiées. Il en résulte une plus grande disponibilité et une plus grande efficacité des opérations commerciales et de production.

Soutenu et adopté par les principaux fournisseurs d’automatisation industrielle, Claroty est déployé sur les sept continents du monde entier. La société a son siège à New York et a reçu un financement de 100 millions de dollars depuis son lancement par la célèbre fonderie Team8 en 2015.

Pour plus d’informations, visitez le site www.claroty.com.